ACTUALITE / Archives / octobre 2009
26/10/2009 - Une année 2008 réussie pour le marché du chauffage domestique au bois
A la suite d’une enquête ciblée sur l’équipement des particuliers français, l’Ademe, à rédigé un rapport portant sur le marché des appareils domestiques de chauffage au bois en 2008.

Une étude intéressante et encourageante, au vu des bons résultats de ce marché. Rappelons que le renouvellement des équipements aux bois des particuliers est un enjeu stratégique de réduction de la pollution liée au bois. En effet, la majorité de la pollution du chauffage au bois est imputable aux équipements anciens des particuliers.
24/10/2009 - Situation technico-économique de l'utilisation de l'énergie dans les serres.
Le CTIFL, l’ASTREDHOR et l’INH, trois organisations professionnelles ont établit une étude concernant l’utilisation de l’énergie dans les serres.

L’objectif était d’améliorer la connaissance de ce secteur en matière d’énergie pour mieux appréhender ses évolutions futures.
22/10/2009 - Appel à projets Biomasse Chaleur Industrie, Agriculture et Tertiaire (BCIAT 2010)
Lancement de l’Appel à projets Biomasse Chaleur Industrie, Agriculture et Tertiaire (BCIAT 2010).
Date limite de réception des dossiers : 31/03/2010.

Forte du succès du premier appel à projet BCIA lancé fin 2008 qui a permis de retenir 31 projets pour une production énergétique totale de 145 400 tonnes équivalent pétrole (tep) à partir de biomasse, l’ADEME lance aujourd’hui un second appel à projets intitulé « Biomasse Chaleur Industrie, Agriculture et Tertiaire ».

MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER