ACTUALITE / Archives / septembre 2019
23/09/2019 - Retour sur la réunion de bilan de saison de chauffe 2018-2019 des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse
Les Communes forestières invitaient le 9 juillet dernier, à Venelles (13), les maîtres d’ouvrages de chaufferies bois et les entreprises qui assurent leur fonctionnement à la réunion de bilan de la saison de chauffe 2018-2019. Une quinzaine de participants ont ainsi partagé leurs expériences et préparé la prochaine saison de chauffe dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
23/09/2019 - Politiques territoriales et conception des chaufferies : deux guides mis à jour
Deux guides ont récemment été mis à jour, et sont disponibles dans l'espace de documentation "Réalisation projet" :
- Intégrer le bois énergie dans les politiques territoriales
- Les chaufferies automatiques au bois déchiqueté
19/09/2019 - 8ème Rencontre Régionale Bois Energie : une journée riche en échanges sur les stratégies de territoires et les réseaux de chaleur bois
La 8ème rencontre régionale bois énergie organisée par les Communes forestières dans le cadre de la Mission Régionale Bois Energie s'est déroulée le 17 septembre dernier à Volonne (04). Un peu plus de 70 personnes ont participé à cette journée riche en échanges, ayant permis d'aborder le développement des stratégies de territoire grâce aux réseaux de chaleur bois.
13/09/2019 - L'ADEME lance un AMI développement territorial des ENR thermiques et de récupération
L'ADEME lance un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) concernant le développement territorial des Energies renouvelables thermiques et de récupération. Présentation le 18 octobre prochain à Marseille.
11/09/2019 - OFFRE D'EMPLOI - Chargé(e) de mission Bois Energie au sein des Communes forestières PACA
Les Communes forestières Provence-Alpes-Côte d'Azur recrutent un(e) chargé(e) de mission Bois Energie.
06/09/2019 - Quelles solutions pour sécuriser l'approvisionnement des chaufferies bois des territoires ?
25 plateformes bois énergie approvisionnent en circuit court les 307 chaufferies et réseaux de chaleur au bois de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Afin de proposer des solutions pour améliorer le fonctionnement des plateformes en difficulté et de pallier le déficit en approvisionnement de certains territoires, les Communes forestières ont lancé en 2018, dans le cadre de l’animation de la Mission régionale bois énergie, une étude sur la structuration de l’approvisionnement. La note de synthèse de cette étude est aujourd'hui disponible.
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER