ACTUALITE / Archives / mars 2020
31/03/2020 - Coronavirus : l'importance de la continuité des services de la chaleur bois et le Plan Continuité Activité
La FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) a diffusé une note d’information, dans le but de sensibiliser à l’importance de la continuité des services publics de la chaleur.

Nous venons souligner l’importance pour les chaufferies et réseaux de chaleur au bois toujours en fonctionnement de poursuivre autant que possible la réception des livraisons de plaquettes forestières et autres combustibles bois tout en appliquant des mesures permettant de protéger les différents intervenants. Un "Plan Continuité Activité" a de plus été actualisé par le Comité Stratégique Filière Bois afin d'aider les entreprises à appréhender cette crise au mieux.
31/03/2020 - Appel à projets Fonds Chaleur Renouvelable en Provence-Alpes-Côte-d’Azur 2020
L'appel à projets Fonds Chaleur Régional 2020 est en ligne. Son objectif est de financer les projets d'installations produisant et distribuant la chaleur renouvelable dans les secteurs de l'habitat collectif, du tertiaire, de l'agriculture et de l'industrie, et leur permettre ainsi d'être économiquement compétitives par rapport aux installations utilisant une énergie conventionnelle.
31/03/2020 - Les Communes forestières Provence-Alpes-Côte d'Azur recrutent un(e) chargé(e) de mission bois énergie
Les Communes forestières recrutent un(e) chargé(e) de mission bois énergie qui devra notamment contribuer à la mise en oeuvre du suivi et de l'observation du développement du bois énergie.
20/03/2020 - Coronavirus et soutien aux entreprises : report de la CVO possible jusqu'à trois mois

L’interprofession France-Bois-Forêt a fait le choix de reporter jusqu'à trois mois le paiement de la Contribution interprofessionnelle obligatoire, anciennement nommée « contribution volontaire obligatoire » (CVO), pour l’année 2020.

18/03/2020 - Coronavirus et activité professionnelle des fournisseurs bois énergie : ce qui est permis

Le Comité Interprofessionnel du Bois Energie fait part des recommandations transmises par l’Etat à la Fédération nationale du bois concernant les activités autorisées dans le contexte actuel d'épidémie de coronavirus.

MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER