ACTUALITE / Archives / septembre 2020
29/09/2020 - S’approvisionner en combustible bois de qualité
Un nouveau guide « S’approvisionner en combustible bois de qualité » est disponible ! Ce guide, réalisé dans le cadre de la Mission Régionale Bois Energie est à destination des maîtres d’ouvrage et porteurs de projet de chaufferies et réseaux de chaleur au bois (notamment bois déchiqueté).
29/09/2020 - Retour sur la rencontre départementale de la filière bois énergie locale dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes
Les Communes forestières, dans le cadre de l’animation de la Mission Régionale Bois Energie, invitaient le 15 septembre à Seyne les Alpes et le 17 septembre à Embrun, les maîtres d’ouvrages de chaufferies bois et les entreprises qui assurent leur fonctionnement à la rencontre départementale de la filière bois énergie locale.
26/09/2020 - Retour sur la rencontre départementale de la filière bois énergie locale dans les Bouches-du-Rhône
Les Communes forestières, dans le cadre de l’animation de la Mission Régionale Bois Energie, invitaient le 10 septembre dernier, à Gardanne (13), les maîtres d’ouvrages de chaufferies bois et les entreprises qui assurent leur fonctionnement à la rencontre départementale de la filière bois énergie locale.
16/09/2020 - Plan de relance Biomasse Energie Entreprises - BCIAT 2020
Entreprises, devenez acteur de la transition énergétique et bénéficiez des avantages des Fonds Chaleur et Décarbonation !

Pour accompagner de nouveaux projets biomasse permettant de substituer les énergies fossiles, notamment le charbon, les fonds « Chaleur » et « Décarbonation » s’adressent aux PME-PMI comme aux industries pour tous les secteurs d’activité, de production ou de service.
02/09/2020 - L'ADEME lance plusieurs appels à projets régionaux !
L'objectif de l'ADEME (Agence Environnementale et Maîtrise d’Énergie) est de financer et d’accompagner des projets dans l’installation d’une production d’EnR (Énergies renouvelables et de récupération) ou d’une récupération d’énergie avec ou sans réseau de chaleur associé. Les secteurs du bâtiment public, de l’habitat collectif, du tertiaire, de l’industrie ou encore de l’agriculture, peuvent candidater.
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER