> ACTUALITE > Dernières infos

 

25/03/2019 - Sortie de l'appel à projet Fonds Chaleur renouvellable 2019
L’ADEME lance son appel à projets Fonds Chaleur Renouvelable 2019 jusqu’au 19 avril 2019. Son objectif est de financer les projets d'installations produisant et distribuant la chaleur renouvelable dans les secteurs de l'habitat collectif, du tertiaire, de l'agriculture et de l'industrie.

Le Fonds Chaleur renouvelable est l'une des mesures majeures en faveur du développement des Energies Renouvelables.

Les Energies renouvelables et de récupération (EnR&R) concernées par le présent appel à projet Fonds Chaleur Renouvelable en Provence-Alpes-Côte d’Azur sont :
- L'énergie solaire thermique,
- La biomasse sylvicole ou agricole,
- La géothermie valorisée directement ou par l’intermédiaire des pompes à chaleur ainsi que les installations de pompes à chaleur valorisant l’énergie contenues dans les eaux usées, l’eau de mer, de rivière ou de lac. La production de froid par thermofrigo pompe et geocooling/SWAC est également visée.
- Les boucles d’eau temperée
- Les énergies de récupération
- Les réseaux de chaleur permettant le transport de ces EnR&R

Une taille minimum d’installation est exigée. Les projets n’atteignant pas les seuils de production exigés dans le cadre du Fonds Chaleur renouvelable peuvent être instruits soit par d’autres outils ADEME tels que le contrat territorial/patrimonial soit dans les autres dispositifs régionaux de financement.

La date limite de dépôt des dossiers est le 19 avril 2019.

Pour en savoir plus :
Consultez le site de l’Appel à Projet
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER