> ACTUALITE > Dernières infos

 

04/06/2019 - Réunions de bilan de saison de chauffe : 3 dates à retenir
Dans le cadre de la Mission Régionale Bois Energie, les Communes forestières convient les maîtres d’ouvrage de chaufferies bois et les acteurs de la filière bois énergie aux réunions bi-départementales de bilan de saison de chauffe, qui auront lieu le 4 juillet à Sisteron (04), le 9 juillet à Venelles (13) et le 12 septembre aux Adrets de l’Esterel (83).

Les réunions de bilan de saison de chauffe sont organisées chaque année, dans l’objectif de dresser le bilan du fonctionnement des chaudières bois énergie de la région. Celles-ci permettent d'aborder les enjeux et les perspectives d'actions, et sont l'occasion d'échanger avec les différents acteurs de la filière bois énergie.

Ces réunions sont ouvertes aux maîtres d’ouvrage et aux personnes référentes de chaufferies bois énergie en fonctionnement, mais également aux maîtres d’ouvrage de chaufferies en construction ou à l’étape d’étude de faisabilité. Sont également conviés tous les acteurs de la filière bois énergie : fournisseurs, exploitantes, bureaux d’études, entreprises de maintenance, conseillers en énergie partagée, relais techniques, etc.

Nous vous invitons ainsi à retenir une de ces dates :

- Pour les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence : JEUDI 4 JUILLET. Cette réunion aura lieu à la maison de l’Entreprise à SISTERON (04), de 14h à 17h. Les principaux thèmes abordés seront ceux de l’approvisionnement et de la qualité du combustible.

- Pour les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse : MARDI 9 JUILLET au Centre Aquatique de VENELLES (13), de 14h à 17h. La thématique « qualité de l’air et chaufferies bois » est au programme. Une visite de la chaufferie bois du centre aquatique est également prévue.

- Pour les Alpes Maritimes et le Var : JEUDI 12 SEPTEMBRE, à la salle du conseil municipal des ADRETS DE L'ESTEREL (83), de 9h30 à 12h30. Les principaux thèmes abordés n’ont pas encore été définis et vous seront communiqués ultérieurement.


Pour en savoir plus :
Contacter Pascaline Brien par email ou au 04 92 34 64 42




MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER