> ACTUALITE > Dernières infos

 

31/03/2020 - Coronavirus : l'importance de la continuité des services de la chaleur bois et le Plan Continuité Activité
La FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) a diffusé une note d’information, dans le but de sensibiliser à l’importance de la continuité des services publics de la chaleur.

Nous venons souligner l’importance pour les chaufferies et réseaux de chaleur au bois toujours en fonctionnement de poursuivre autant que possible la réception des livraisons de plaquettes forestières et autres combustibles bois tout en appliquant des mesures permettant de protéger les différents intervenants. Un "Plan Continuité Activité" a de plus été actualisé par le Comité Stratégique Filière Bois afin d'aider les entreprises à appréhender cette crise au mieux.

Pour en savoir plus :
Télécharger la note d'information de la FNCCR



Un guide a de plus été actualisé par le Comité Stratégique Filière Bois intitulé "Plan Continuité Activité". Ce document peut aider les entreprises de la filière bois énergie à appréhender au mieux cette crise sanitaire et à préparer l'avenir "après-crise".Ce guide présente en 30 pages les méthodologies de mise en place d'un tel plan, d'une cellule de crise et les points d'attention sur les précautions à prendre par secteur :
- Ressources humaines
- Ressources de type énergie, fluide
- Matières diverses / clients
- Informatique et téléphonie
- Contrats
- Assurances
- Banques

Pour en savoir plus :

Consulter le guide Plan Continuité Activité
Consulter le site du Comité Stratégique Filière Bois




MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER