> ACTUALITE > Dernières infos

 

14/05/2020 - Chaufferies bois : pensez à préparer la prochaine saison de chauffe dès à présent !
Vous êtes maître d’ouvrage ou gestionnaire de chaufferie automatique au bois. Bien que la saison de chauffe touche à peine à sa fin, il est déjà temps de penser à votre approvisionnement en bois pour la prochaine saison (2020-2021) !

Anticiper sa fourniture en combustible permet aux producteurs et fournisseurs de bois énergie de prévoir leurs stocks, et ainsi d’assurer une meilleure qualité de combustible et de service. Il est conseillé de lancer ses marchés de fourniture de bois dès à présent pour approvisionner sa chaufferie à l’automne.

La contractualisation de sa fourniture sur 3 ans sécurise la qualité et le prix du combustible pour le maître d’ouvrage. Il permet également d’intégrer les notions de démarche qualité telle la Charte qualité bois déchiqueté et de gestion durable des forêts, tel PEFC.

Afin de vous accompagner dans ces démarches, les Communes forestières ont mis en place des modèles de contrat d’approvisionnement et sont à votre disposition pour vous accompagner.

Pour en savoir plus :
Contacter Pascaline BRIEN, chargée de mission bois énergie aux Communes forestières : pascaline.brien@communesforestieres.org



MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER