> ACTUALITE > Dernières infos

 

26/06/2020 - Bilans de saison de chauffe 2019/2020
Vous êtes maître d’ouvrage de chaufferie automatique au bois ? pensez à réaliser votre bilan de saison de chauffe.

La saison de chauffe étant terminée pour la plupart des chaufferies, tous les maîtres d’ouvrage de chaufferies bois sont sollicités dans le but de recueillir les données nécessaires au suivi de leur installation et à la réalisation de leur bilan de saison de chauffe. Cette année, les Communes forestières mènent en parallèle une démarche sur la valorisation des cendres. Les acteurs de la filière bois énergie sont ainsi invités à partager leur expérience sur cet aspect. Le retour des maîtres d’ouvrage est primordial et permet d’ajuster l’accompagnement des Communes forestières à vos besoins.

L’action des Communes forestières, aux côtés de l’ADEME, de la Région, de la DRAAF et des Départements, a permis d’accompagner plus de 750 porteurs de projets, et plus de 300 chaufferies automatiques au bois sont aujourd’hui en fonctionnement sur la région. Le suivi des chaufferies est important à la fois d’un point de vue de l’approvisionnement, du rendement et du fonctionnement.
Les bilans de saison de chauffe ont été mis en place par les Communes forestières dans l’objectif d’accompagner les maîtres d’ouvrage pour leur permettre de mieux suivre leur chaufferie, d’identifier et de trouver des solutions aux difficultés rencontrées.


A la suite de ces bilans de saison de chauffe les maîtres d’ouvrage actuels ou porteurs de projets et les acteurs de la filière bois énergie seront conviés à des rencontres départementales . Ces réunions permettront de restituer les résultats des bilans de chauffe et de d’échanger sur les enjeux d’approvisionnement, de développement de projets, ainsi que de la valorisation des cendres.
Nous invitons tous les maîtres d’ouvrage à suivre leur chaufferie, et à communiquer ce suivi aux Communes forestières

Pour réaliser votre bilan de saison de chauffe :
Répondez au questionnaire en ligne
ou
Téléchargez le questionnaire de bilan de saison de chauffe sous format Pdf
Et renvoyez le à l’adresse suivante : thomas.ortis@communesforestieres.org




MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER