> ACTUALITE > Dernières infos

 

29/09/2020 - Retour sur la rencontre départementale de la filière bois énergie locale dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes
Les Communes forestières, dans le cadre de l’animation de la Mission Régionale Bois Energie, invitaient le 15 septembre à Seyne les Alpes (04) et le 17 septembre à Embrun (05), les maîtres d’ouvrages de chaufferies bois et les entreprises qui assurent leur fonctionnement à la rencontre départementale de la filière bois énergie locale. C'est plus d'une cinquantaine de participants qui ont ainsi partagé leurs expériences et préparé la prochaine saison de chauffe dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

Le bois énergie s’est bien développé dans les Alpes de Haute-Provence, avec en 2020, 62 chaufferies bois et réseaux de chaleur en fonctionnement , ce qui représente une consommation annuelle de plus de 12 216 tonnes de plaquettes forestières .
C'est également le cas pour le département des Hautes-Alpes, en 2020 ce département compte 112 chaufferies bois et réseaux de chaleur en fonctionnement , ce qui représente une consommation annuelle de 27 858 tonnes de plaquettes forestières .

Au cours de ces journées, l'équipe de la Mission régionale bois énergie a fait un tour d'actualité régionale de la filière bois énergie, puis a dressé le bilan de la saison de chauffe 2019-2020. En seconde partie de rencontre, pour la journée du 15 septembre, les participants étaient invités à aller visiter le réseau de chaleur communal de la ville de Seyne. Et le 17 septembre, les participants ont pu visiter le réseau de chaleur communal d'Embrun.
Cette rencontre a donné lieu à de nombreux échanges et perspectives pour le bois énergie.
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER