> ACTUALITE > Dernières infos

 

02/04/2021 - Financement – Chaufferies biomasse et réseaux de chaleur : 2 appels à projets Fonds Chaleur Régionaux 2021.
Cette année chaque énergie renouvelable et de récupération fait l’objet d’un appel à projets différent. Zoom sur deux appels à projets de l’Ademe:
- Biochaleur pour l’installation d’une chaufferie bois avec ou sans réseau de chaleur et de froid associé
- Résotherm pour l’extension ou la densification d’un réseau, alimenté majoritairement par des énergies renouvelables et de récupération.
La date limite de dépôt des dossiers est le 18 mai 2021 à 15h..

Pour un projet de production de chaleur à partir de la biomasse vous pouvez candidater sur l’appel à projet Biochaleur2021. Cet appel à projet concerne des projets consistant à l’installation d’une chaufferie performante de biomasse supérieure à 1°200MWh /an, avec ou sans réseau de chaleur associé. Tous les secteurs des bâtiments publics, de l’habitat collectif, du tertiaire, de l’industrie et de l’agriculture qui se trouvent en Provence-Alpes-Côte d’Azur sont éligibles. Cet appel à projet fait l’objet de deux sessions par an, permettant de solliciter une aide lorsque le projet est mature.

Pour en savoir plus :
Consultez le site de l’Appel à Projet


Pour un projet de réseaux de chaleur sans nouvelle production EnR&R, vous pouvez candidater sur l’appel à projet Résotherm2021. Cet accompagnement financier est destiné à l’investissement pour l’extension ou la densification d’un réseau de chaleur et de froid alimenté majoritairement en ENR&R, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Toute collectivité ayant réalisé un schéma directeur de leur réseau de chaleur et de froid peut candidater. Cet appel à projet fait l’objet de deux sessions par an.

Pour en savoir plus :
Consultez le site de l’Appel à Projet

La date limite de dépôt des dossiers pour ces deux appels à projets est le 18 mai 2021 à 15h..
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER