> ACTUALITE > Dernières infos

 

26/10/2021 - Formation – « Construire son projet de chaufferie bois » & Visite du réseau de chaleur bois de Barbentane, dans les Bouches-du-Rhône le 9 novembre 2021
Les Communes forestières des Bouches-du-Rhône organisent, dans le cadre de la Mission régionale bois énergie, une formation à destination des élus et techniciens intitulée
« Construire son projet de chaufferie bois », le 9 novembre prochain à Barbentane. Cette session en salle sera suivie d'une visite du réseau de chaleur de la ville.

Le bois énergie occupe la première place dans la production d’énergie renouvelable en France, devant l’éolien et le solaire. Cette place est renforcée avec la décision du Conseil de défense écologique du 27 juillet 2020, annonçant la fin de l’installation de nouvelles chaudières fioul dès 2022. Des moyens techniques et financiers pour les chaudières bois énergie se développent actuellement dans le but d’orienter les collectivités et à consommer de l’énergie locale.

Dans ce sens les Communes forestières des Bouches-du-Rhône invitent les élus de collectivités à la formation :

« Construire son projet de chaufferie bois »
avec la Visite du réseau de chaleur bois de Barbentane

Le mardi 9 novembre 2021, de 14h à 17h

À Barbentane (13)


Cette après-midi permettra de présenter les enjeux du bois énergie, et une visite du réseau de chaleur mixte gaz/bois sera ensuite proposée aux participants.

Pour en savoir plus:
Télécharger le programme de cette formation
S'inscrire en ligne à cette formation
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER