Offre d’emploi – développement des chaufferies et réseaux de chaleur au sein de l’Association des Communes forestières
Les communes forestières Provence-Alpes-Côte d’Azur recherche pour Boisynergie un(e) chargé(e) de mission bois énergie sur le développement des chaufferies et réseaux de chaleur pour une prise de poste à partir de novembre 2023.
Les Communes forestières ont pour vocation de représenter, conseiller et accompagner les élus sur l’ensemble des questions liées à la forêt, à sa gestion et aux activités induites à l’échelle de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec la Région, l’ADEME et la DRAAF dans un objectif de développer une filière bois énergie locale permettant la valorisation des forêts de la région, ils ont créer l’entité BoiSynergie.
La personne recrutée aura pour missions d’accompagner le développement de projets de chaufferies / réseaux de chaleur et de suivre, coordonner le développement du bois énergie.
En lien avec les personnes déjà en poste sur la thématique du bois énergie, elle apportera un appui à la mise en œuvre de l’ensemble du programme annuel d’actions, notamment sur l’organisation des évènements, la mise à jour des sites internet et le développement d’outils de communication.
Le poste peut être basé à Gap (05) ou à Gardanne (13).